
Mon époux et moi avons fait du kayak sur la Rivière Bleue. Et comme nous étions novices en la matière, on nous a expliqué que la personne assise devant pagaye tranquillement tandis que celle qui est à l’arrière impulse la direction.
La première partie de notre périple, je n’étais pas rassurée et ne voulais pas m’éloigner des côtes. Alors, bien qu’assise à l’avant, je tentais désespérément de contrôler le cap de notre embarcation. Je fournissais beaucoup d’efforts contre-productifs et je m’épuisais. Peur, fatigue, ce n’était pas agréable.
Alors j’ai décidé de lâcher prise, de faire confiance à mon mari, et de profiter au maximum de l’instant présent. Je me suis détendue progressivement et les heures suivantes furent un vrai régal. Mon époux nous a conduits sur un parcours inhabituel, plein de surprises et de beauté. Me laissant ainsi guider avec confiance et délaissant mes craintes, pagayer devint facile et l’aventure fut très plaisante.
Je réalise que dans ma vie c’est un peu la même chose. Si je passe mon temps à ne pas être d’accord avec l’orientation que Dieu donne à ma vie, si je lutte contre ses décisions, si j’imagine savoir mieux que lui ce dont j’ai besoin… alors je m’épuise sous l’effet de mes vains efforts et de la peur qui me tenaille.
Mais dès lors que je décide de lui faire confiance et de le laisser réellement au contrôle de ma vie, je peux savourer l’instant présent.
Et toi ? As-tu parfois du mal à laisser Dieu te conduire ? As-tu, comme moi, parfois l'impression qu'il se trompe ? Laisse-moi un commentaire.
Ajouter un commentaire
Commentaires