
Un aspect de la vie de Marie, mère de Jésus, m'interpelle particulièrement : Jésus, le Fils de Dieu, s’est formé en elle.* Quelle pensée incroyable, presque bouleversante, quand on y réfléchit !
Ce n’était pas l’œuvre de Marie, mais celle du Saint-Esprit, avec son accord. Elle a dit oui. Elle a ouvert son cœur, son corps, sa vie entière à ce miracle divin.
Je me pose une question :
Et si Marie avait voulu “aider Dieu” à accomplir ce plan par ses propres moyens ?
Si elle avait pris les choses en main, elle aurait sans doute demandé à Joseph de concevoir un enfant avec elle. Alors, cette grossesse aurait été naturelle, humaine, mais pas divine. Elle aurait mis au monde un enfant sans la nature céleste… et Jésus n’aurait jamais pu être notre Sauveur.
Quelle leçon pour chacune de nous !
Ce que Dieu souhaite, c'est prendre forme dans nos cœurs, dans nos vies, dans nos maisons et dans nos entreprises.
Son projet, c'est de bénir les autres par notre intermédiaire. Il nous fait l'honneur de participer à son œuvre. Pour cela, il doit se former en nous, par le Saint-Esprit.
Comme Marie, disons "oui” au Saint-Esprit.
Offrons-lui notre être tout entier pour qu’il travaille patiemment notre caractère, notre manière de penser, d’aimer, de réagir. Acceptons de le laisser ôter ce qui ne ressemble pas à Christ et de nous façonner à l’image du Fils.*
Mais aussi,
recherchons ses directives dans tout ce que nous entreprenons.
Prenons le temps de consulter Dieu. Car pour un résultat divin, tout doit être fait à sa façon. C'est ce que faisaient les conquérants dans l'ancien testament* et ce que faisait Paul dans ses voyages missionnaires*.
Ce que Dieu façonne en nous est toujours plus beau, plus durable, plus fécond que ce que nous pourrions fabriquer nous-mêmes.*
Pour ma part, ce que je demande ardemment à Dieu, c'est que Jésus prenne forme dans ce blog, en chaque article, chaque image, chaque titre afin qu'en le visitant, vous le rencontriez.
N'hésite pas à me laisser un commentaire pour partager le domaine de ta vie dans lequel tu souhaites voir Jésus prendre forme. Je le lirai avec plaisir.
Références bibliques :
Luc 1.26-38 ; 1 Thessaloniciens 5.23-24 ; Galates 3.3 (version S21) ; Galates 5.22-25 ; Josué 6.1-20 ; 2 Samuel 6.22-25 ; Actes 16.6-10 ; Genèse 3.7 et 21
Ajouter un commentaire
Commentaires