Une autre sorte de liberté

Publié le 14 octobre 2025 à 00:54

Joni Eareckson Tada est une écrivaine, artiste, chroniqueuse radio et militante américaine dans le domaine des droits des personnes handicapées. 

 

À l’âge de 17 ans, elle a eu un accident de plongeon qui lui a causé une fracture dans la colonne cervicale, la rendant tétraplégique (paralysie des bras et des jambes) 

 

  • Elle est auteure de plus de 40 livres !!

 

  • Elle anime des émissions radio, notamment « Joni and Friends Radio » et le segment « Diamonds in the Dust ». (Des diamants dans la poussière)

 

  • Sur le plan personnel, elle est mariée à Ken Tada depuis 1982.

 

  • Elle a aussi lutté contre le cancer du sein à plusieurs reprises et continue de vivre avec des douleurs chroniques et des défis respiratoires. 

Déjà chrétienne lors de cet accident de plongeon, elle a longtemps demandé au Seigneur de la libérer de sa paralysie.

Au lieu de répondre à cette prière, Il lui a accordé une autre sorte de liberté.

Dans ce message donné lors de la conférence True Woman, en octobre 2014, Joni parle de la liberté qu'elle a trouvé dans une guérison plus profonde que celle qu'elle attendait.

Pour elle, la liberté, c'est d'en finir avec le péché et de connaître la joie incomparable de l'intimité avec Dieu.

 

Cette vidéo est un peu longue (43 mn) mais, quand tu pourras, prends le temps de l'écouter entièrement. Sûr que Dieu a un message pour toi là-dedans.

Joni est aussi une artiste. Elle dessine avec le crayon coincé dans ses dents. Ci-dessous, quelques uns de ses tableaux.