Qui suis-je ?

 

Je suis femme, épouse, maman et grand-mère. J'ai 59 ans.

Issue de parents métropolitains, née au Canada, ayant grandi en Nouvelle-Calédonie et ayant épousé un réunionnais, j'aime dire que je suis des extrémités de la terre.

Je suis une grande fan de la nature : les fleurs, les oiseaux, la mer, les montagnes, les couleurs, les variétés à l'infini... J'aime marcher, nager, lire, écrire et partager des temps en famille et avec des amis.

J'ai donné ma vie à Dieu à l'âge de 11 ans et ai cheminé avec lui, jusqu'à aujourd'hui. Ce qui me bouleverse particulièrement et profondément, c'est sa tendresse incroyable !

Dans ce blog, je vous ouvre mon cœur et vous partage les trésors que je découvre, en espérant favoriser votre connexion à Dieu, votre Père qui vous aime.

Ma conversion

J’avais 11 ans et une bonne éducation. Je ne volais pas, ne trichais pas, ne disais pas de gros mots. Je me croyais juste, bien comme il faut, sans péché. Et je regardais avec mépris ceux qui agissaient différemment.

Un jour, lors d’un culte, le pasteur a cité un verset de la Bible qui dit : « Celui qui méprise son prochain commet un péché ». (1)
Hein ? Quoi ? Je suis donc pécheresse ? Moi ?
J’en ai été bouleversée.
Ce jour-là, j’ai demandé pardon à Dieu et lui ai dit que je voulais apprendre à aimer.

Depuis, il me conduit sur ce chemin et j’apprends de lui, jour après jour.

Dieu est amour.
C’est un amour qui dépasse les a priori, les apparences, les différences. Un amour qui s’ouvre à l’autre, qui espère tout, qui patiente, qui pardonne, qui se donne. Un amour qui sait voir le meilleur chez l’autre, qui lui donne la main, qui lui donne envie de se dépasser. Un amour qui regarde au-delà de la faiblesse et du travers. Un amour qui construit et qui rend meilleur.

Chaque jour, il me sollicite pour aimer mieux. Je suis à son école.