DIEU, MON SOUTIEN

Publié le 22 septembre 2025 à 06:43

J’ai écouté l’audio d’un médecin qui parlait de l’action de la pesanteur sur notre corps, nous soutenant et nous retenant, ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut pour que nous puissions bouger à notre guise, nous poser sur une chaise ou encore nous allonger sur un lit.

 

Le « ni trop, ni pas assez » retient mon attention et je ne peux m’empêcher de penser que Dieu a vraiment bien fait les choses.

En y réfléchissant, cette gravité qui nous soutient « juste ce qu’il faut », sans que nous ayons besoin d’y penser, n’est-ce pas une démonstration de ce que Dieu souhaite pour nous : trouver le repos en lui ?

Je me rappelle avec délectation ce passage* de la Bible où Dieu dit : « Je me suis chargé de vous depuis le ventre de votre mère, je vous ai portés dès avant votre naissance. Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver ».

 

Alors ce soir, allongée sur mon lit, prenant conscience des appuis de mon corps sur le matelas (rendus possibles par la gravité), je souris en réalisant que, sans même que je m’en rende compte, Dieu est là et me porte. J’apprécie le confort de sa présence, de son amour, de sa bienveillance et de son absence de jugement à mon égard.

Cette pensée me fait du bien. Assurément, je vais bien dormir.

 

Si tu es d'accord, ferme les yeux et respire un bon coup. Prends conscience de ton corps qui est porté par cette loi de la pesanteur, ni trop, ni pas assez. Savoure ce miracle répété chaque seconde depuis ta naissance. Réalises-tu le bien que Dieu te veut ?

 

* Référence biblique : Esaïe 46.3-4

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.