
Je ne veux pas être une étrangère qui passe un moment dans la maison de Dieu, qui lui rend visite une fois de temps en temps. Non ! Je veux être plantée dans sa maison. Je veux y habiter.
Si je demeure chez quelqu’un, alors ce sont ses règles qui priment : faut-il retirer ses chaussures avant d’entrer ? Y a-t-il un horaire d’extinction des feux ? Quelle limite à l’utilisation de l’eau chaude ?
Donc si j’habite chez Dieu, ses règles deviennent les miennes tant que je suis dans sa maison.
Quel avantage, alors, me direz-vous ?
Il y en a plusieurs.
Le premier, c’est que je jouis de sa présence, de sa proximité. Je m’imprègne de lui et de son caractère, j’apprends de sa sagesse et par son exemple.
Le deuxième avantage m’est transmis par l’image de l’arbre planté dans sa maison. Mes racines s’enfoncent dans sa nature divine et dans sa volonté. Ma force et ma vitalité proviennent de la joie puisée dans sa Parole, dans son amour et dans sa fidélité. Je reçois de lui la nourriture nécessaire et, comme un arbre, je grandis, je bourgeonne, je fleuris, je porte du fruit et produis des rejetons.
`
Oui, vivre sous l’abri du Très-Haut, demeurer dans sa maison et y être plantée, me donne accès, jour après jour, à sa bénédiction et à son secours. J’apprends à mieux le connaître et peux ensuite mieux parler de lui.
Je ne crois pas qu’il y ait un lieu préférable à celui-ci !
Écris un commentaire si, toi aussi, tu souhaites être plantée dans la maison de Dieu. N'hésite pas à utiliser tes propres mots pour le dire.
Références bibliques :
Psaume 27.4 ; Psaume 92.11-16 ; Psaume 91.1 ; Psaume 1.1-6
Ajouter un commentaire
Commentaires