CACHE-CACHE

Publié le 27 août 2025 à 10:37

Parfois, Dieu se cache.

Je me souviens qu’alors que nous étions jeunes mariés, mon époux coupait parfois l’électricité au compteur et tentait d’entamer une partie de cache-cache avec moi. Son intention était ludique et bienveillante, mais moi, j’angoissais et je refusais de jouer.

 

Parfois, Dieu se cache. Et pour rester caché, il se tait. Et là aussi, souvent, je me suis alarmée.

Mais maintenant, je sais que son intention est bienveillante et éducative. Et même s’il se cache ou se tait, il est là, son regard est sur moi, plein d’amour.

Comme mon mari à l’époque, il cherche à me rapprocher de lui, il veut renforcer le lien qui nous unit, il désire que notre amitié grandisse. *

 

Alors j’ai confiance. Je le cherche. Je suis attentive.

 

Et voilà qu’un rêve très étrange me questionne et me fait sourire. Il est tellement farfelu que je soupçonne Dieu d’être caché derrière. Et en effet, je l’y découvre. L’image surprenante et drôle que ce rêve véhicule me booste avec humour. Il me transmet le courage et la détermination dont j’ai besoin.

 

En fait, quand Dieu se cache, il n’est jamais très loin.

 

As-tu déjà vécu cette impression d'absence de Dieu ? Comment l'as-tu retrouvé ? Dis-le moi en commentaire.

 

* Référence biblique :

Actes 17.27 (Parle Vivante) :

« Par tout cela, Dieu invitait les hommes à le chercher. Il voulait qu’ils s’efforcent de le découvrir, comme à tâtons, et qu’ils essaient d’entrer en contact avec lui. Car en réalité, il n’est pas loin de chacun de nous ».

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.